Focus sur la réalisation de Giverny.

Comme tout les autres ronds réalisés sur du tissu (Giverny / Beaux Arts et Couleurs Gauguin), la première étape est le choix du tissu. C'est le tissu qui me donne l'inspiration de la broderie. Je fonctionne au coup de coeur, si j'imagine déjà la broderie sur le tissu que j'ai entre les mains, c'est parti. 

Côté technique, j'épingle mon tissu sur ma base d'organza tendu sur mon métier à broder. Ensuite je délimite ma forme au point riche. Après je recherche les fournitures aux bonnes couleurs. Que je place ici ou là sur le tissu et détermine la broderie en quelque sorte. Après je consigne tout ça sur un cahier avec un croquis et répertorie les fournitures qui vont être utilisées pour cette broderie en particulier.

Il ne reste plus qu'à broder !!



Enfin, viens l'étape des finitions. Je coupe le surplus de tissu au ras de ma forme. A l'aide de thermocollant je rabats l'organza sous la broderie pour des bords impeccables. Enfin je fais encadrer ma broderie par un professionnel. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire